lundi 17 septembre 2007

Raphaël


En effet je travaille dans la province de Manabí en Equateur pour la dotation d’eau aux communautés campesinas. Actuellement dans la plupart des communautés, avec lesquelles notre projet de café travaille, ne disposent pas d’eau potable.

Les paysans et le plus souvent leurs enfants dès 5-6 ans doivent descendre à pieds ou avec leur âne chercher de l’eau dans des petites rivières situées le plus souvent à 1 ou 2 km en contrebas.

Pour devoir emprunter les mêmes chemins qu’eux, pour juger de l’état de leurs sources, je peux vous dire que ce n’est pas une balade de santé que de descendre les pentes escarpées (celle de la photo est une balade de santé) et surtout de les remonter sous un soleil de plomb. Et moi je ne suis chargé que d’un GPS, d’un bic et d’un carnet. Je vous laisse y réfléchir à deux fois quand vous ouvrirez le robinet.

Aucun commentaire: